Les Algériens interdits de visa par leurs “frères” Émiratis : Tabbou va-t-il écrire une lettre ?

L’opposant politique, proche du mouvement islamiste Rachad, Karim Tabbou a écrit une lettre, lundi 23 novembre 2020, dans laquelle il a critiqué les récentes déclarations du président français, Emmanuel Macron, dans  un entretien accordé au magazine Jeune Afrique.

Pour Karim Tabbou les propos du président français « non seulement démontrent que la position officielle de la France à l’égard de l’Algérie est restée inchangée, mais plus encore, ils réaffirment l’attachement viscéral des autorités françaises à l’idée que le pouvoir algérien reste et demeure un allié incontournable et prétendument seul garant de la stabilité de l’Algérie. ».

Pour le courant se réclamant de la double rupture (ni militaire, ni islamiste) du mouvement populaire ‘Hirak », prônant le « ni occidental, ni oriental », c’est là une occasion en or, pour cet opposant de montrer à quel point il veut une « Algérie algérienne », comme il le clame si souvent. D’autant que l’Algérie a consenti d’énormes sacrifices pour faire partie de cette « Nation Arabe », allant jusqu’à renier sa propre identité, africaine, et méditerranéenne.

Ainsi deux pays « frères » de l’Algérie sont cités, l’Arabie Saoudite et sa nouvelle politique envers Israël. Mais aussi Les Émirats-Arabes-Unis, son rapprochement officiel avec Israël et l’interdiction de visa qu’a infligé ce pays au ressortissants Algériens, comme le rapporte l’Agence Reuters, ce mercredi 25 novembre 2020.

On peut lire sur facebook, entre autres, publications :

Document : Les Emirats suspendent la délivrance de visas à 13 pays, dont l’Algérie

Le 18 mars 2019, à peine un mois après le mouvement populaire, Ma Revue de Presse DZ rapportait…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :