“10 hommes et 4 femmes arrêtés” : Rebondissement dans l’affaire du Réseau de Prostitution de Bordj Bouarreridj

Le réseau de prostitution démantelé à Bodj Bouarreridj, fin octobre, fait encore parler de lui. Selon plusieurs pages locales, une autre personne (une femme) vient d’être arrêtée.

Selon ce qu’avait rapporté le quotidien Liberté, dans son édition du 2 novembre, tout a commencé suite à une opération de contrôle effectuée par les éléments de la Gendarmerie nationale du groupement de Bordj Bou-Arréridj, qui avait ciblé  deux maisons et un commerce dans la commune d’El-Anasser (5 km du chef-lieu de wilaya).

Durant l’opération, il a été procédé à l’arrestation de 14 personnes, dont 4 femmes « de mœurs légères », et la saisie de préservatifs, des pilules contraceptives, de psychotropes, de kif et d’armes blanches ainsi que 27 bouteilles de coktail Molotov prêtes à être utilisées. Cette opération a permis de démanteler ce réseau constitué de 13 personnes âgées de 21 à 45 ans, qui louaient des appartements et un magasin pour s’adonner au racolage et à la prostitution. 

Une procédure judiciaire a, ainsi, été instruite à leur encontre pour “création de lieu de débauche et prostitution”, “incitation à la débauche par la tentation”, “possession de drogue”, “possession d’armes blanches”, etc.

Présentés au parquet, huit des treize individus ont été placés sous mandat de dépôt, alors que les cinq autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Ce qui frappe avec cette affaire de prostitution, souligne le quotidien, c’est son caractère professionnel dans un milieu très structuré de filières locales et nationales (proxénètes, rabatteurs, système de roulement, des locaux de débauche, des fichiers de clients…), mais qui explique aussi qu’autant de jeunes filles se soient laissées prendre dans les mailles d’un filet apparemment attrayant. Il faut dire que ces proxénètes opèrent avant tout dans les quartiers populaires et de la proche banlieue et promettent aux jeunes filles, souvent dans une situation économique et familiale difficile, la possibilité de se faire de l’argent. Beaucoup d’argent. Et rapidement. 


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :