« C’es le dernier report que je vous accorde et le 29 novembre le procès aura lieu ».
C’est ce qu’a lancé, hier lundi 23 novembre, la présidente du tribunal de Sidi-M’hamed aux avocats de l’ancien député FLN d’Annaba, Bahaeddine Tliba qui, une seconde fois, ont demandé le report du procès en appel de leur client.
Grande déception chez de nombreux observateurs qui devront prendre leur mal en patience avant de connaitre la fameuse « liste » des députés ayant monnayé leur strapontin au parlement lors des législatives de 2017, autour duquel, justement, tourne ce procès en appel.
Lors du procès en première instance, Tliba et l’ex-Secrétaire du FLN, Djamel Ould Abbès avaient, en effet, levé le voile sur la corruption et les pratiques malveillantes ayant entouré l’opération de l’élaboration des listes électorales du parti lors des élections législatives de 2017.
L’ancien député avait affirmé que les têtes de listes étaient « achetées » à plus de sept milliards de centimes ( prés de 70.000 $), impliquant les deux fils de l’ancien patron de l’ex-parti unique.
Et c’est aux fins de réduire sa peine de 8 ans de prison prononcée en première instance, que la rumeur d’ »une liste » de députés ayant monnayé leur poste de parlementaire, élaborée par Tliba, alimente les commentaires et les spéculations les plus folles sur la toile…
Tliba implique Tartag !
Lire aussi :
Laisser un commentaire