“Test PCR gratuit et résultat dans l’heure” : Ces heureux footballeurs aux 300 Millions/Mois de salaires…

« La Ligue de football professionnel (LFP) envisage de prendre en charge les tests PCR de l’ensemble des clubs de la Ligue 1, soit 1000 tests par journée de championnat »

C’est insupportable information rapportée par le quotidien El Watan dans son édition du 22 novembre, qui rappelle que « du fait de la forte tension dans les hôpitaux sur ces tests, des certaines personnes les font au niveau des laboratoires privés ». Comptez un prix atteignant les 18 000 DA (prés de 1 SMIG), et ce sans prise en charge par la Sécurité sociale.

« Ce qui est inaccessible pour plus d’un, contrairement aux joueurs de football qui ont globalement des salaires qui n’ont rien à voir avec celui d’un citoyen lambda », commente le quotidien.

Résultats des tests dans l’heure :

Autre privilège pour ces « heureux millionnaires » le résultat de leurs tests leur est remis au bout de quelques heures.

Le quotidien écrit que « Les résultats des tests des clubs de football sont connus au bout de quelques heures (24 heures au maximum) ».

Un médecin exerçant dans le service Covid d’un hôpital de la capitale a affirmé que «les délais varient d’une période à une autre, mais ne sont jamais inférieurs à cinq jours». Il y a des cas où ce délai «peut même dépasser les dix jours», ajoute-t-il.

30 footballeurs de ligue 1 touchent 3 Millions de DA/Mois!

Selon les données rapportées par l’Agence Officielle (APS), il en ressort que durant la saison 2018-2019, trente (30) joueurs du championnat de Ligue 1 Mobilis touchaient un salaire de plus de 3 millions de dinars !

Selon la même source, un rapport de gestion présenté à l’assemblée générale ordinaire de la LFP indiquait que 142 joueurs (36%) de Ligue 1 touchaient plus de 1 million DA durant ce même saison.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :