“La situation est critique” : Benbouzid remercie Allah pour “cette occasion de servir le pays”

« Le situation est difficile et critique. Et nous remercions Allah de cette occasion qu’il nous offre pour servir le pays »

C’est la curieuse déclaration qu’a fait, ce lundi 23 novembre, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid dont les propos ont été rapportés par le site Ennahar Online.

Ennahar, le 23 novembre 2020

Un mélange des genres entre politique sanitaire et religion qui revient dans la bouche d’un responsable politique, alors que le nombre de contaminations au COVID-19, ne cesse d’inquiéter, selon les dires même de ce ministre.

Plus inquiétant encore, les chiffres qui demeurent très en deçà de ceux avancés officiellement (74.862 cas et 2275 décès) du fait de l’incapacité de l’écrasante majorité de la population à se faire dépister. Une situation induite par le prix exorbitant du test de dépistage PCR qui a atteint 20.000 Dinars (1 SMIG), non remboursé par le sécurité sociale.

Rappelons enfin, que ce n’est pas la première fois que ce responsable a recours à la religion pour expliquer ce qui devrait l’être par des faits et des chiffres. On se rappelle que durant l’été, il avait offert des exemplaires du « Coran » au personnel médical de l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger, en lieu et place, de gants, de bavettes et autres petits grands moyens pour faire face à l’épidémie.


Lire aussi :


Un commentaire sur ““La situation est critique” : Benbouzid remercie Allah pour “cette occasion de servir le pays”

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :