#BoycottDecathlon, L’hashtag qui unit la Droite et l’Extrême Droite en France !

« Marion Maréchal et Robert Ménard en rêvaient, Decathlon l’a fait ».

C’est ainsi qu’amorce son sujet le quotidien français Libération, ce lundi 23 novembre, commentant l’attaque de la Droite française et de l’extrême Droite contre le distributeur français d’articles de sport Decathlon, qui a annoncé retirer ses publicités de la chaîne Cnews.

Tout commence, jeudi soir, quand Decathlon annonce avoir décidé de retirer ses publicités de l’antenne de CNews pour Noël et envisagerait de le faire pour l’année 2021. Motif ? La présence de l’écrivain et polémiste Eric Zemmour sur le plateau de Cnews.

A Droite, la député européenne, Nadine Morano écrit :

 » Vous n’avez pas honte, Decathlon ? Entreprise partisane et sectaire, c’est ça vos valeurs ?  Elles sont en contradictions avec celles du sport et les miennes. je regarde Cnews mais je quitte Decathlon ! »

A l’extrême Droite le maire de Béziers, Robert Ménard, proche du Rassemblement national écrit : 

«Decathlon entre à son tour dans le jeu malsain de la censure politique. Cette attitude délirante au service de la pensée unique est très inquiétante pour la liberté d’expression…» 

S’en est suivi un appel au boycott, relayé sur Twitter. Le hashtag #BoycottDecathlon se hisse désormais rapidement dans le top tendances du réseau social.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :