France : Vers la réduction des Visas pour les Algériens…

La France va-t-elle réduire le nombre de visas pour les Algériens ?

C’est la question que se posent de nombreux observateurs ces deniers jours. Dans un Radar récent, Le quotidien Liberté revient dessus en indiquant que la question mérite bien d’etre posée si l’on se fie aux déclarations du secrétaire d’État français aux Affaires européennes, Clément Beaune.

En effet, lors de son passage au magazine “Le Grand Rendez-vous” sur Europe 1, Clément Beaune a indiqué que le gouvernement français pourrait envisager “une réduction ciblée” du nombre de visas pour les pays qui pourraient refuser de reprendre leurs ressortissants soupçonnés de radicalisation.

“Il faut dire à ces pays qu’ils doivent reprendre les personnes qui sont identifiées comme leurs ressortissants (…) Nous avons des leviers pour le faire, par exemple les visas. Oui, c’est un des leviers que le président de la République, que le ministre de l’Intérieur envisagent”, a affirmé encore ce responsable.

Le secrétaire d’État français a par ailleurs insisté sur la nécessité d’une action concertée avec les autres pays européens, notamment de l’espace Schengen.

« À un moment il faut être concret, efficace. On respecte nos partenaires mais en Européens, avec nos partenaires européens, on doit mettre cette pression », a-t-il déclaré. 


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :