“Il a refusé d’assister à toutes les auditions” : Nouveau procès Tartag, Ce qu’a dit son avocat…

Dans son édition de ce jeudi 19 novembre, le quotidien El Watan est revenu sur la décision de la chambre criminelle de la Cour Suprême qui a approuvé, hier mercredi 18 novembre, le pourvoi en cassation dans l’affaire de Said Bouteflika, Mohamed Mediene, dit général Toufik, Athmane Tartag dit Bachir et Louisa Hanoune.

Le quotidien a ainsi, rapporté les déclarations des avocats de la défense, parmi lesquels, Me Bergheul, avocat du Général Bachir Tartag, .

Ce dernier a déclaré :

«En cassant le verdict de la cour d’appel militaire et en renvoyant les accusés une seconde fois devant cette même juridiction autrement composée, la Cour suprême ouvre une nouvelle voie qui nous permet d’être plus ou moins optimistes. La décision a suscité un soulagement pour les familles.

Nous espérons que le prochain procès fera tomber cette théorie du complot qui s’est révélée, avec le temps, un bluff. Même dans le dossier judiciaire, elle n’existe pas. L’affaire est tout simplement le fruit d’un règlement de comptes.

Le temps a donné raison à tous les accusés, notamment mon client, Bachir Tartag, qui a refusé de comparaître parce qu’il savait que les conditions n’étaient pas réunies pour un procès équitable. Nous pouvons dire que c’est le début d’une nouvelle ère.

Attendons donc d’en savoir plus sur le contenu de l’arrêt de la Cour suprême et les points de droit sur lesquels elle s’est basée pour renvoyer les accusés devant la cour d’appel pour un autre procès.» 

Ce qu’a dit l’avocat de Said Bouteflika


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :