“Il y aura un nouveau procès” : Affaire Said, Toufik et Tartag… La cour suprême approuve la cassation !

« Il y aura un nouveau procès ». C’est ce que rapportent la presse algérienne, ce mercredi 18 novembre 2020, indiquant que la chambre criminelle de la Cour Suprême a approuvé la demande de pourvoi en cassation dans l’affaire de Said Bouteflika, Mohamed Mediene, dit général Toufik, Athmane Tartag dit Bachir et Louisa Hanoune.

Le dossier est ainsi renvoyé au tribunal militaire de Blida et un nouveau procès doit avoir lieu.

Rappelons que le frère de président déchu Saïd Bouteflika ainsi que les deux généraux Tartag et Toufik, poursuivis pour « atteinte à l’autorité militaire et complot contre l’état » ont fait appel sur la décision du tribunal militaire le 11 juin dernier.

Le 15 septembre 2019, des peines de 15 ans de prison ferme ont été prononcées en appel contre les 4 prévenus. Le 11 février 2020, des peines ont été confirmées pour Said Bouteflika, Mohamed Mediene et Athmane Tartag.

La peine de la SG du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a été réduite. Elle a été condamnée à 3 ans de prison, dont 9 mois ferme purgés, pour « non-dénonciation d’un crime ».


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :