“Le Sahara est Marocain” : Les aveux de l’ex-Président de l’Assemblée Algérienne refont surface…

Difficile de contrer l’argument que fait valoir la presse marocaine ces dernières heures pour démontrer que le Sahara occidental est un territoire marocain. Et cette dernière puise son argumentation de la bouche même de l’une des plus importantes personnalités politiques algériennes : L’ex-président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) et Ex-Secrétaire Générale du FLN (parti au pouvoir dans le pays depuis 58 ans), Amar Saidani.

C’est, en effet, dans un entretien accordé le 17 octobre 2019 au site Tout sur l’Algérie (TSA), que celui qui fut, dans un passé pas si lointain, le troisième homme de l’Etat Algérien, a fait son mea-culpa en vidant son sac sur ce dossier.

Amar Saidani à TSA

« En vérité, je considère, d’un point de vue historique, que le Sahara est marocain et rien d’autre. Il a été enlevé au Maroc au congrès de Berlin. Aussi, je pense que l’Algérie a versé pendant cinquante ans des sommes faramineuses à ce qui est appelé le Polisario et cette organisation n’a rien fait et n’est pas parvenue à sortir de l’impasse (…) L’argent versé au Polisario, avec lequel ses membres se baladent depuis cinquante ans dans les hôtels de luxe, doit revenir à Souk Ahras, El Bayadh, Tamanrassset et autres villes. C’est mon avis, même s’il doit déplaire à certains ».

Lien : interview complète

Lien : interview complète

Sur le même sujet :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :