Maroc-Polisario : Les Algériens lâchés par leurs “frères” Palestiniens… Qui se souvient du match Algérie-Palestine ? (Vidéo)

« Palestine DALIMA AW MADLOUMA » (Avec la Palestine qu’elle soit agressée ou agresseur). Le slogan algérien signé en 1962 par l’idéologie arabo-islamiste du FLN.

13 novembre 2020, la Palestine évoque sa position officielle face au conflit qui oppose le Maroc au Sahara Occidental. Ainsi, l’ambassade de Palestine à Rabat (Maroc) a tenu à assurer dans un communiqué les autorités marocaines de son soutien quant à son opération militaire à Guerguerat dans le sud du royaume.

L’ambassade a ainsi confirmé que « la position palestinienne est constante sur l’unité, la sûreté et la sécurité du Maroc, et qu’elle soutient l’unité du territoire marocain et les efforts du Maroc à cet égard, conformément aux décisions de la Ligue arabe et des Nations Unies ».

Page facebook de l’ambassade de Palestine au Maroc

Pour rappel, le 13 novembre, le Maroc a annoncé avoir lancé une opération militaire à Guerguerat, vers la frontière mauritanienne pour mettre fin au blocage de 200 routiers marocains par le front Polisario. A cet effet, le Polisaria a déclaré que « la guerre a commencé. Le Maroc a liquidé le cessez-le-feu » signé en 1991. Depuis les tensions ne cessent de s’exacerber…

Une situation d’autant compliquée pour l’Algérie, premier soutien du Polisario, que la majorité du peuple algérien, notamment la jeune génération, se dit plus proche de la Palestine que de l’Algérie.

Commentaire sur le net

Match Algérie-Palestine : L’Algérie huée par… les algériens !

On se souvient du math de football organisé entre l’Algérie et la Palestine qui avait mis en évidence le degré d’endoctrinement de la jeunesse algérienne qui s’était mis à huer l’hymne algérien et applaudissaient l’hymne palestinien en plein capitale algérienne.

C’était en 2016. Des images uniques dans l’histoire des nations… (Voir article Compétition)

Vidéo complète

Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :