Le ministère des Affaires religieuses a appelé les imams a accomplir « Salat El Istisqâ » (prière de demande de la pluie), samedi prochain à 9h00 et ce, « en raison de la faible pluviosité voire l’absence de chutes de pluies ».
C’est ce qu’indique un communiqué rapporté par le très officiel quotidien El Moudjahid, qui précise : « avec possibilité de la renouveler le cas échéant ». A comprendre que dans le cas où la prière n’arrive pas à destination, il faudra « la renouveler ».
Hier samedi 14 novembre, cette prière qui fait tomber la pluie a bien eu lieu et les fidèles se sont précipités vers les mosquées pour l’accomplir, en pleine flambée de l’épidémie de COVID-19 qui frape l’Algérie.
Quand « la prière pour la pluie » est rattachée aux… prévisions météo !
Évoquant cette appel étrange certains internautes ont vérifié les prévisions météorologiques mondiales. Et plusieurs parmi ces deniers ont publié les prévisions du Radar Weather du site La Chaine Météo qui prévoit des pluies en Algérie à partir du début de cette troisième semaine de novembre.

Les pluies sont donc attendues dans les prochains jours et si la météo s’est trompée, les fidèles auront la possibilité de refaire la prière (en fonction des nouvelles prévisions météo que vous pouvez retrouver sur la page La Chaine Météo).
Lire aussi :
Laisser un commentaire