COVID-19, 851 cas ! Campagne du référendum et ouverture des mosquées… Le cocktail explosif !

Quelques jours après l’autorisation de l’ouverture des mosquées et les meetings de la campagne du référendum, le bilan du COVID-19 explose. Ainsi, l’Algérie a enregistré un nouveau record de cas quotidiens, avec 851 nouvelles contaminations recensées ces dernières 24 heures, selon le bilan officiel de ce jeudi 12 novembre. Le précédent bilan a été battu hier mercredi où 811 nouveaux cas avaient été enregistrés en 24 heures en Algérie.

Outre la hausse des contaminations, l’Algérie a enregistré une augmentation du nombre quotidien des décès du Covid-19, avec 18 morts, contre 16 décès la veille.

Selon les observateurs, deux éléments expliquent ces terribles chiffres.

Le Pr Bouzid met en cause la campagne du Référendum

Pour le professeur Kamel Bouzid, chef du service oncologie du centre Pierre et Marie Curie du CHU Mustapha, la campagne du référendum du 1er novembre dernier est derrière la recrudescence actuelle de la pandémie de Covid-19 en Algérie.

SOURCE
Campagne du Référendum 2020

Ouverture des mosquées…

L’autre éléments mis à l’indexe : » la réouverture des mosquées décidée par les pouvoirs publics qui ont cédé aux pressions de l’élite religieuse (imams, prédicateurs télévisuels, associations, partis politiques islamistes… etc) ».

D’ailleurs les autorités font un premier rétropédalage sur le sujet en suspendant la prière de vendredi dans la Grande Mosquée d’Alger à partir de ce vendredi 13 novembre qui avait été permise la semaine passée.

Photos : Grande pagaille à Djamaâ El-Djazaïr


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :