“Ils ont supprimé Allah de la profession de foi” : Une nouvelle secte voit le jour à Tebessa…

Après le Salafisme, le Wahabisme, le Ahmadisme, le Karkarisme et autre Coranisme, une nouvelle secte se revendiquant être le vrai islam, voit le jour en Algérie. Plus précisément à Tebessa, selon ce que relayent plusieurs internautes sur les réseaux sociaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il s’agit selon les commentaires qui accompagnent la photo prise dans une école privée de cette ville de l’est du pays, d’une tendance qui nie l’existence du dieu musulman « Allah » et qui n’accorde son adoration qu’au seul prophète « Mohamed ».

Les rapporteurs de l’information en veulent pour preuve la segmentation de la profession de foi musulmane où la première partie (il n’y a de dieu qu’ « allah »). Il n’a été gardé que la deuxième partie  à laquelle y a été ajouté l’adjectif « seul ». On peut ainsi lire sur le bandeau : « seul le prophète d’Allah ».

En Algérie si le Ahmadisme et le Karkarisme sont persécutés et tombent sous le coup de la loi, comme ce fut le cas en 2017 où plusieurs pratiquants de ces deux courants ont été arrêtés et jugés (Voir article El Watan du 30 août 2017), le Salafisme et le Wahabisme sont pour leur part largement acceptés, voire encouragés. Au point que la lecture de l’islam que ces deux sectes imposent à la société se retrouve dans la majorité des mosquées, des livres scolaires et des médias algériens. En attendant ce qui en sera de cette toute nouvelle lecture de l’islam qui est apparue à Tebessa…

A suivre…


Lire aussi :


2 commentaires sur ““Ils ont supprimé Allah de la profession de foi” : Une nouvelle secte voit le jour à Tebessa…

Ajouter un commentaire

  1. Ils se divisent entre eux pour savoir quel école de pensée est la plus authentique. Pour ma part, j’ai tranchée : si le Dieu existe, on ne le trouve en tout cas dans aucun livre des religions révélées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :