“2 phrases, 4 erreurs” : L’incroyable Note de la crème des journalistes algériens !

La médiocrité politique a ça de destructeur : Elle contamine toute la hiérarchie sociale de la cité. Et 58 ans de médiocrité, ça a forcément des conséquences.

Quand celui qui recrute est incompétent, il recrute plus incompétent que lui, qui recrute plus incompétent, qui recrute plus incompétent… et ainsi va la hiérarchie jusqu’à l’agent d’accueil qui vous reçoit cigarette au bec, GOUBLI (gobelet) de café en se grattant les bijoux…

Une démonstration parmi d’autre nous est rapportée ce lundi 9 novembre par le Journaliste Bouzid Ichalalene qui publie sur sa page facebook, une copie d’une Note signée par le Direction de la Maison de la Presse d’Alger. La Mecque de l’élite intellectuelle algérienne, où sont  regroupés la majorité des journaux algériens, plus friands de publicités publiques (ANEP) que de scoops …

Une Note en 2 phrases comportant 4 erreurs. Il fallait le faire !

NDLR : A noter le passage "ou ailleurs", signifiant les places de rassemblements où sont habituellement organisés les sit-in pour la libération des détenus d'opinion dont le journaliste Khaled Drareni.

Le Commentaire…

Au delà de l’interdiction, lisez le texte et vous allez vous rendre compte de la gravité de la situation dans laquelle est la presse en Algérie. Le « responsable » de la maison de la presse ne peut même pas écrire un paragraphe sans 4 fautes!


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :