« Sur les 6 derniers présidents américains, c’est le seul à ne pas avoir eu sa guerre ! ».
C’est le constat que font certains internautes suite à la défaite du désormais ex-président américain Donald Trump face à Joe Biden.
Un document circule sur le web revenant sur les six derniers présidents américains. On peut y constater effectivement que seul Donald Trump n’a pas eu sa guerre…

Et la question qu’on retrouve sur plusieurs pages :« Si la défaite de Donald Trump dans les pays qui profitent des guerres américains peut-être comprise, on se demande pourquoi cette défaite réjouit dans les pays qui généralement subissent ces guerres … »
Un expert confirme..

Un avis partagé par l’expert des questions militaires et stratégiques Jean-Dominique Merchet qui dans une contribution dans la site l’Opinion datée de juin 2019 écrivait : » Donald Trump n’est pas un homme de guerre. S’il aime et s’il pratique les rapports de force, parfois au-delà du raisonnable, il semble savoir s’arrêter à temps, avant que la violence incontrôlée ne se déchaîne. »
Trump quitte la Maison Blanche
Le départ de Donald Trump de la Maison Blanche a été immortalisé par ces quelques clichés…
Joe Biden : son premier discours de nouveau président américain
Après la confirmation de sa victoire samedi 7 novembre, Joe Biden a donné son premier discours de nouveau président américain élu.
Laisser un commentaire