“Sur les 6 derniers Présidents, c’est le seul à ne pas avoir eu sa guerre !” : Trump quitte la maison blanche…

« Sur les 6 derniers présidents américains, c’est le seul à ne pas avoir eu sa guerre ! ».

C’est le constat que font certains internautes suite à la défaite du désormais ex-président américain Donald Trump face à Joe Biden.

Un document circule sur le web revenant sur les six derniers présidents américains. On peut y constater effectivement que seul Donald Trump n’a pas eu sa guerre…

Interventions militaires des Etats-Unis dans le monde

Et la question qu’on retrouve sur plusieurs pages :« Si la défaite de Donald Trump dans les pays qui profitent des guerres américains peut-être comprise, on se demande pourquoi cette défaite réjouit dans les pays qui généralement subissent ces guerres … »

Un expert confirme..

Un avis partagé par l’expert des questions militaires et stratégiques Jean-Dominique Merchet qui dans une contribution dans la site l’Opinion datée de juin 2019 écrivait : » Donald Trump n’est pas un homme de guerre. S’il aime et s’il pratique les rapports de force, parfois au-delà du raisonnable, il semble savoir s’arrêter à temps, avant que la violence incontrôlée ne se déchaîne. »

Trump quitte la Maison Blanche

Le départ de Donald Trump de la Maison Blanche a été immortalisé par ces quelques clichés…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Joe Biden : son premier discours de nouveau président américain

Après la confirmation de sa victoire samedi 7 novembre, Joe Biden a donné son premier discours de nouveau président américain élu.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :