“Commerce dangereux, Marchandise rentable” : Quand Amin Zaoui parle de religion…


L’islamologue Said Djabelkhir publie, vendredi 6 novembre, sur sa page facebook, une petite pensée de l’auteur Amin Zaoui.

« La religion est un commerce dangereux et une marchandise rentable qui se vend et s’achète.

Les leaders politiques sont des commerçants de haut vol dans ce marché. Qu’ils soient issus de pays Européens, américains, musulmans ou maghrébins, ce sont des spécialistes de ce commerce.

La religion est également un outil pour cacher l’hypocrisie politique pratiquée par ces politiciens afin d’endoctriner les masses de croyants.

Cela se passe dans toutes les religions.

Nous avons tous en mémoire les photos de ces leaders jurant sur la bible ou le coran. Et qui quelques années après sont poursuivis par la Justice pour des affaires de dilapidation, de corruption, de vols ou  d’assassinats. Ils ont tous entre leurs mains, un coran ou un livre sacré. »

Amin ZAOUI

Sur le sujet, Said Djabelkhir écrit :

Plus tu es ignorant, plus tu as l’impression que tu es en capacité de parler et de débattre sur tout. C’est le cas de la majorité chez nous.  

Et d’ajouter cette caricature :

« Religion nourrit l’Ignorance qui nourrit le Terrorisme »

Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :