Affaire Tahkout : Le TP réclame 1.5 Milliards d’Euros de dommages et intérêts ! Tous les détails…

Jeudi 5 novembre, c’était le plaidoyer du représentant du Trésor public qui était attendu lors du procès en appel de Mahieddine Tahkout qui se déroule au niveau de la cour d’Alger.

Ainsi, le quotidien Le Soir d’Algérie rapporte dans son édition de ce samedi 7 novembre, que Me Zakaria Dahlouk, a réclamé 309 milliards de dinars (4.5 Milliards d’Euros) à Mahieddine Tahkout et sa famille, ainsi que la confiscation des biens des accusés au titre de dommages et intérêts.

Le détail…

Allant dans le détail, le représentant du Trésor public a affirmé que l’État a subi une perte de 32 millions de dinars dans le projet de réalisation de l’usine Suzuki et une autre perte de 9 milliards de dinars dans le cadre de la société Sarl TMC, spécialisée dans le montage automobile. Une perte de 100 millions de dinars a été subie par le Trésor dans le cadre des activités de transport urbain exercées par le principal accusé poursuivi pour des faits liés à la corruption. Le représentant du Trésor public a cité également des pertes occasionnées par le transfert de devises à l’étranger entre 2017 et 2019 évaluées à 129 millions de dinars.

5 Ministres, 1 Million DA chacun…

Me Dahlouk a également réclamé une somme de 1 million de dinars pour les autres accusés dans l’affaire, dont les deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ainsi que les autres anciens ministres impliqués dans l’affaire : l’ancien ministre de l’Industrie Youcef Yousfi, l’ancien ministre des Travaux publics Amar Ghoul, l’ancien ministre des Travaux publics et des Transports Abdelghani Zaâlane.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :