Vienne sous le feu d’un Jihadiste : 4 tués ! Cette citation d’Ibn Taymiya qui crée la controverse…


Jihadiste à Vienne, Le 2 novembre 2020

Une semaine après les attaques en France, au moins quatre personnes ont été tuées dans une attaque menée lundi soir dans le centre de Vienne, la capitale autrichienne, par un assaillant identifié comme un sympathisant du groupe État islamique. La police recherche d’éventuelles complicités. 

Cet attentat, dans une ville où la criminalité est habituellement très faible, intervient dans un climat très tendu en Europe. En France, trois personnes ont été tuées jeudi dans une attaque au couteau à la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice (sud-est) par un jeune Tunisien récemment arrivé en Europe. Quelques jours auparavant, c’était Samuel Paty, professeur d’histoire qui avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves dans un cours sur la liberté d’expression, qui se faisait décapiter.

L’idéologie, la source du mal…

Pour l’islamologue Said Djabelkhir, on ne peut expliquer ce phénomène du jihad, sans revenir à la matrice idéologique sur lequel il repose.

Dans un post sur sa page Facebook, l’islamologue ressort une citation de l’un des maîtres à pensée des jihadistes salafistes, Ibnou Taymiya. Une publication qui n’a pas manqué de créer la controverse.

« Sois loyal envers un croyant même s’il te fait du tort et t’agresse. Et détestes l’infidèle même s’il est bon et fait preuve de bienveillance envers toi ».
Source : Ibn Taymiyah, total des fatwas,
C 28 p. 118

Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :