Alors que Racha meurt, Charfi parle d’“une Constitution Hallal” avec 76,3% d’abstentions…

Racha Boutib, 20 ans, originaire de Maghnia (Ouest) est morte en mer, alors qu’elle tentait de rejoindre les côtes espagnoles en barque, fuyant sa misérable condition de vie, les mensonges, les discours nationalistes et religieux qui ne protègent ni de la faim ni du froid. Son corps a été repêché jeudi passé.

Une tragédie aux allures de fait divers dans son pays puisque le pouvoir était ce lundi 2 novembre plus préoccupé à faire passer sa constitution qu’il obtiendra en la validant , malgré une abstention record qui a atteint 76,3% !

Commentant les résultats du scrutin, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie) Mohamed Charfi, dira : « Nous avons un Président Hallal et une Constitution Hallal ».

Racha…

Selon ce que rapporte les pages facebook de l’ouest du pays, la jeune Racha est morte tragiquement le 17 octobre dernier en haute mer lorsque l’embarcation de fortune qui la transportait en compagnie d’une dizaine de jeunes harragas s’est renversée sous le coup des vagues de la Méditerranée, cette mer si hostile aux migrants clandestins qui fuient leur pays pour rejoindre l’Eldorado européen. Son corps a été repêché sur les plages de la wilaya de Mostaganem dans la matinée du jeudi passé. 

Les agents de la Protection Civile ont retrouvé un collier en or lui appartenant…

Mourir ou continuer à supporter l’insupportable. Racha a choisi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Faites comme le prophète allez voter »…

Un commentaire sur “Alors que Racha meurt, Charfi parle d’“une Constitution Hallal” avec 76,3% d’abstentions…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :