RHB, “Constantine, capitale de la culture arabe”… : L’étau se resserre sur Abdelmalek Boudiaf !

L-ex ministre de la Santé Abdelmalek Boudiaf qui disait que l’Algérie avait le meilleur système de santé du monde revient dans l’actualité. C’est en effet en qualité d’ex-wali de Constantine que ce dernier a été convoqué le week-end dernier par la brigade économique et financière de la police judiciaire de la wilaya de Constantine, pour répondre de faits de corruption ayant entourés, notamment, l’organisation de la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe 2015».

Ainsi, selon ce que rapporte le Soir d’Algérie dans son édition de ce dimanche 25 octobre, Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé sous Bouteflika, très impliqué dans l’affaire du complément alimentaire «Rahmet rabbi», devrait s’expliquer sur de nombreux scandales de gestion en tant que wali de Constantine, mais aussi en tant que ministre.

Les Boudiaf : Milliardaires de père en fils…

Parmi les révélations de la presse connues : les affaires de la famille Boufiaf, notamment durant ses 5 années de ministre de la Santé.

Ainsi, le ministre Boudiaf aura délivré plusieurs agréments à ses rejetons qui leur ont permis de créer une dizaine d’entreprises de commercialisation et de fabrication de produits pharmaceutiques.

Boudiaf Houda et Boudiaf Zakaria sont, entre autres, les heureux gérants de l’Entreprise « Human Pharmaceutical » dont le siège est basé au niveau de la zone industrielle de Zéralda, Alger.

Houda Boudiaf et Zakaria Boudiaf ont obtenu l’agrément numéro 166 pour travailler dans l’industrie pharmaceutique. Cet agrément a été délivré, comme le prévoit la réglementation en vigueur, par la direction de la pharmacie et dés équipements de santé du ministère de la Santé dirigé par… « Papa » Abdelmalek Boudiaf.

Durant toute la période de règne de de ce ministre au sommet de la Santé Algérienne, tous les contrats du secteur (médicaments, appareillages, consommables…etc.) passaient impérativement par « Human Pharmaceutical ». Des chiffres d’affaires qui se comptaient en dizaines de millions d’Euros !

En qualité de Wali de Constantine (2005-2010)

En qualité de ministre de la Santé (2013-2017)


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :