“Faites comme le prophète, allez voter” : Dérapage du Ministre des Affaires Religieuses !

Il ne s’est pas passé 48h après des dérapages du wali d’Oran et du ministre des sports, voilà que le ministre des affaires Religieuses s’y met aussi, selon cette vidéo enregistrée à M’sila hier vendredi 23 octobre…  

Vidéo source

D’après le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi, « pour suivre l’exemple du Prophète (paix et Salut sur Lui) et s’inspirer de ses valeurs humanistes, il faut aller voter le 1er novembre prochain pour le projet de la Nouvelle Constitution préparée par le régime algérien ».

Et ce n’est pas fini. Le même ministre, droit dans son Kamis, dit qu' »il y a une relation directe entre la foi et la participation au référendum sur la nouvelle Constitution algérienne ».

Une énième insupportable instrumentalisation de la religion qui encore une fois est utilisée pour vendre.

Le sacré au service du temporel et du politique, qui n’a pas manqué de susciter l’indignation sur les réseau sociaux. Beaucoup revenant sur l’urgence d’instaurer le principe de séparation du religieux de la politique pour préserver, d’une par la religion de la manipulation, mais aussi le peuple du baratin et hypocrisie du discours politique. Un sujet mainte fois évoqué, mais qui fait face au conservatisme religieux ambiant dans la société…

“Un État n’a pas de religion et ne doit pas en avoir”


Lire aussi :


Un commentaire sur ““Faites comme le prophète, allez voter” : Dérapage du Ministre des Affaires Religieuses !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :