Les services de cybercriminalité de Bab Ezzouar si prompt à embarquer « Nim », le facebooker qui fait des BD sur sa page n’a sans doute pas le temps de s’occuper de cette page appartenant à une personne sous le pseudonyme Karl Girat. Il serait selon le contenu de son profil de Annaba et est né 1 janvier 1993.
Pour de nombreux internautes il s’agit d’une personne actionnée par la mouvance des salafo-wahabites algériens, ou tout au moins par le discours de haine de cette secte qu’elle diffuse dans la société dans une totale impunité depuis plusieurs décennies.
Ainsi, dans une publication postée dans le Groupe « Hirak 2.0 من أجل الديموقراطية« , ce facebooker appelle clairement à tuer le Docteur Amira Bouraoui.
Il écrit :

L’auteur et journaliste Farid Alilat écrit sur sa page :
« Ce type ainsi que la page Facebook qui relaie son commentaire diffusent une photo de Amira Bouraoui en demandant à ce qu’elle subisse le même sort que l’enseignant Samuel Paty, décapité par un ressortissant tchetchene. En clair, ce type qui met une photo de Kalashnikov sur son profil et cette page appellent au meurtre. Il faut signaler ce type et cette page à la section cyber-criminalité de la police nationale pour qu’ils puissent répondre de leurs actes devant la justice. Et avant qu’un illuminé ne passe à l’acte. Il faut être intraitables avec les semeurs de haine et les criminels du net. Amira, déposes plainte et ne laisses pas passer…. »
Lire aussi :
Laisser un commentaire