L’explosive nouvelle Affaire ! Bedoui et les 1000 logements sociaux “fantômes”…

On en sait un peu plus sur l’affaire qui a valu à l’ex premier ministre, Noureddine Bedoui d’être entendu en qualité d’ »accusé » par la Police Judiciaire de la Sûreté de Wilaya de Constantine cette semaine.

L’affaire remonte entre 2010 et 2013 lorsque Bedoui était wali de Constantine, selon ce que rapporte dans son édition de mardi 13 octobre, Ennahar Online. C’est durant cette période que Bedoui a distribué, des centaines d’hectares de foncier au niveau de plusieurs zones industrielles  à des hommes d’affaires puissants, à l’image de Mahieddine Tahkout, actuellement en prison, lequel a bénéficié de plusieurs assiettes dont certaines s’étendant sur plusieurs hectares, notamment à la nouvelle circonscription administrative d’Ali-Mendjeli.

Si Tahkout et d’autres sont connus, beaucoup d’autres promoteurs bénéficiaires sont tout simplement « inexistants ». Des opérateurs fantômes dont le nombre n’a pas été révélés.  

L’explosive Affaire

Pourtant l’affaire qui intéresse le plus les enquêteurs, qualifiée à trait à l’attribution « fictive » de 1000 logements sociaux suivant la formule « attribution de logement sociaux pré-affectés ». En clair, 1000 logements construits et attribués « sur papier », mais inexistants sur le terrain. Pour le site il s’agit là d’une véritable « bombe » qui ne tardera pas à exploser dans les prochains jours…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :