Elle aura couté au TP 5 Milliards $, L’“Affaire Khalifa” relancée : Vers la libération de Abdelmoumene ?

Le tribunal criminel près la cour de Blida rouvre officiellement le dossier qui aura couté au trésors public prés de 5 Milliards de dollars : L’affaire Khalifa. Ce dernier doit s’ouvrir le 8 novembre, selon ce que rapporte El Watan, dans son édition de ce dimanche 11 octobre.

Un procès qui devrait particulièrement profiler au principal protagoniste, l’ex-Golden Boy, Abdelmoumene Khalifa condamné à 18 ans de réclusion criminelle et qui est en détention.

En effet, selon les indiscrétions rapportées par le quotidien, « la nouvelle conjoncture peut être une aubaine pour Abdelmoumen Khalifa pour révéler à l’opinion publique ce qu’il n’a pas dit durant les deux premiers procès ! »

Et d’ajouter que  » certains de ses proches affirment que le prochain procès sera celui des grandes révélations, à moins que certaines parties fassent tout pour se protéger et protéger ceux qui leur ont permis de passer à travers les mailles du filet de la justice.

Parmi ces partis, on retrouve de nombreuses personnalités politiques et militaires qui n’ont jamais été inquiétées par la Justice. Et beaucoup d’entre elles, occupent toujours des postes importants au sein des institutions de l’État et restent donc aussi influentes qu’avant.

Ce qui fait dire aux commentateurs qu’un deal pourrait très bien être conclu avec à la clé : la libération de Abelmoumene Khalifa…

Affaire à suivre…

Abdelmoumene Khalifa vu par Canal+


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :