Tribunal de Tipaza : Zoukh officiellement accusé ! Découvrez l’affaire retenue…

L’ancien Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh comparaîtra les 20 et 27 octobre prochains devant le tribunal de Tipaza où il sera auditionné sur différentes affaires liées à la corruption actuellement traitées au niveau de la juridiction de Sidi-M’hamed. Selon Le Soir d’Algérie qui rapporte l’information dans son édition de mercredi 7 octobre, l’ancien wali y comparaîtra pour, entre autres, les chefs d’inculpation de :

  • Dilapidation délibérée de deniers publics en vue d’attribuer des indus Avantages à un tiers,
  • Abus de fonction,
  • Violation de la réglementation.

L’affaire retenue… L’ombre de Hamel

Il s’agit principalement de son implication dans l’affaire de l’ex-DGSN Abdelghani Hamel. Durant le procès de ce dernier, l’un des accusés, Hmirat Djelloul, chef du service technique auprès de l’Agence foncière d’Alger, avait déclaré au juge que l’ancien wali d’Alger «lui avait interdit d’engager des mesures judiciaires contre les enfants de Hamel pour non-paiement de redevances et de frais d’aménagement».

Le nom de Abdelkader Zoukh a également été cité par l’ex-directeur de l’OPGI de Hussein-Dey, Mohamed Rehaïmia, poursuivi, entre autres, pour avoir octroyé un logement social à Chafik Hamel. Face au juge, Rehaïmia avait déclaré : «L’OPGI ne donne pas de logements. Nous avons reçu un ordre du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, pour affecter un logement au fils de Hamel. Nous n’avons fait qu’exécuter cet ordre.»

“Zoukh à la tête de la Mafia du foncier Algérois !” ! 5 nouvelles inculpations…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :