Vidéo – L’incroyable réponse de Djaballah à la vidéo qui démontre que l’Arabe descend de l’Hébreux !

Une vidéo circule ces derniers jours sur le net et fait un méga-buzz. Son but affiché est de démontrer que la langue arabe est une dérivée de l’hébreux. Une langue, elle-même dérivée de l’araméen.

La vidéo fortement partagée semble avoir ébranlé le chef du parti islamiste (FDJ), Abdellah Djaballah.

Lire aussi : Classement 2020 : Avec seulement 3474 mots, l’Arabe l’une des langues les plus pauvres du monde !

Et pour y répondre, le cheikh Djaballah n’a pas manqué de faire une surprenante déclaration qui a provoqué un déferlement de railleries des internautes algériens comme internationaux…

Le Cheikh affirme : « L’institut des langues humaines de l’Université de Londres spécialisé dans tous ce qui a été produit comme production intellectuelle humaine a déduit après une longue étude que parmi les 1000 langues utilisées dans le monde toutes, y compris le français et l’anglais, sont appelées à disparaître. Seule la langue arabe qui est la mère et la reine de toutes les langues est éternelle ».

NDLR : « Après vérification, aucune étude de ce type n’a été enregistrée à l’Université de Londres (University of London), ni dans aucun de ses 19 collèges indépendants qui en dépendent ».

L’arabe, la langue la plus récente de l’histoire humaine

Rappelons enfin que la langue arabe n’est devenue une langue à par entière qu’à partir du 7eme siècle avec l’édition des travaux du grammairien Perse Sîbawayh. Ce dernier est l’auteur du livre « Livre de Sibawayh (Kitâb Sîbawayh) ». Et c’est ce dernier qui est considéré comme le livre systématique qui coordonna et écrit les règles de l’arabe. Ce qui en fait une des langues les plus récentes de l’histoire humaine.

Lire aussi : “Non mon petit. Tu n’es pas Arabe…” : Un Saoudien répond à un jeune Algérien…

Lire aussi :


Un commentaire sur “Vidéo – L’incroyable réponse de Djaballah à la vidéo qui démontre que l’Arabe descend de l’Hébreux !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :