Le peuple algérien doit au FLN 8680 Milliards grâce à une loi de Bouteflikla !

« Le FLN bénéficie de 8,680 milliards de centimes chaque année ».

C’est ce que nous apprend le quotidien Le Soir d’Algérie après avoir fait le calcul basé sur ce que verse l’État au parti politique (argent puisé du trésor public, donc l’argent du peuple).

Ainsi, la loi accorde au parti politique 40 Millions (centimes) pour chaque parlementaire. Or, le FLN avec ses combines révélées par le parlementaire FLN Bahaeddine Tliba lors du procès Ould Abbes, a pu placer au parlement 217 parlementaires.

Cette somme « plus que généreuse » qui aura hissé les parlementaires du FLN au rang de « bourgeois », a été fixée par la présidence de Bouteflika. Ce dernier a utilisé l’article 58 de loi sur les partis politiques pour se payer l’allégeance et la soumission de ce parti de corrompus. Et le personnel FLN le lui a bien rendu en lui permettant de se maintenir au pouvoir 20 ans durant !

Lire aussi : Vente de postes de députés : Tliba implique Tartag ! Les 5 Questions/Réponses …

Que dit la loi ?

L’article 58 de loi sur les partis politiques stipule que le parti politique agréé peut bénéficier d’une aide financière de l’État, selon le nombre de sièges obtenus au Parlement, et le nombre de ses élues dans les assemblées.

Le montant des aides éventuelles à allouer par l’État aux partis politiques est inscrit au budget de l’État.

« On comprend un peu mieux la lutte acharnée menée par ce parti politique qui n’a pas hésité à faire campagne en brandissant, embrassant, décorant… le cadre de Bouteflika ! », peut-on lire dans un commentaire d’internaute.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Poursuites contre les 462 députés ? Le FLN opposé à la dissolution de l’APN, Naima Salhi se dit “ensorcelée”…


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :