“50.000 Mosquées n’empêchent pas la triche !” / Amin Zaoui commente le BAC 2020…

Commentant le phénomène de la triche au BAC qui a explosé durant cette cession de 2020, l’auteur Amin Zoui écrit sur sa page Facebook :

Avec plus de 50.000 mosquées.
Avec une mosquée ou plus dans chaque quartier.
Avec une salle de prière ou plus dans chaque établissement pédagogique.
Avec deux ou trois exemplaires du Coran dans chaque famille.
Malgré tout cela on coupe l’internet parce qu’on est devant une génération annuellement renouvelable qui triche dans les épreuves du bac !
Donc le salut d’une société n’est pas dans cette visibilité de la religiosité formelle, mais plutôt dans la présence de la moralité et du civisme.

Amin Zaoui, Le 18 Septembre 2020
Les réponses dans une bavettes (Blida)

BAC 2020 : 50 personnes condamnées à de la prison

Malgré le blocage presque total de l’internet, le BAC 2020 en Algérie, dont les épreuves sont achevées hier jeudi 17 septembre, a été marqué par de nombreuses tentatives de fraude via les réseaux sociaux.

Le site TSA rapporte que pour le dernier jour des examens, les tribunaux ont condamné un total de 19 fraudeurs et placé sous mandat de dépôt 10 autres personnes soupçonnées de triche.

Selon un communiqué du ministère de la Justice, les condamnations à la prison varient entre un an de prison avec sursis, et deux ans de prison ferme.

Les verdicts ont été rendus par les tribunaux Sour El Ghozlane (Bouira), Ain Oussara (Djelfa), Boufarik (Blida), Aflou (Tiaret), Laghouat, Relizane, Afroun (Blida), Skikda et In Salah. Les peines comprennent aussi des amendes entre 50.000 et 100.000 DA.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :