L’argent destiné aux sinistrés donné aux familles de terroristes ! : Ould Abbes accuse Bouteflika !

Lors du procès Ould Abbes, une information a été quasiment noyée dans les synthèses qui ont pu être faites, ça et là, par la presse et les commentateurs.

Ainsi, dans son édition du samedi 12 septembre, Le Soir d’Algérie rapportait la confrontation entre Djamel Ould Abbès et Zennati Amine, responsable de  l’UMA, l’une des associations appartenant à Djamel Ould Abbès.

« Zennati est face à toi, qu’avez-vous à dire ? », lance le juge. Des larmes inondent le visage de l’ex-ministre : « C’est un homme sincère mais strict dans son travail. Oui, le ministère versait des sommes d’argent sur le compte de cette association (…) pour les chèques signés en mon nom (… ) il y avait une grande confiance entre nous ». Les sanglots l’empêchent de poursuivre, le magistrat lui demande de s’asseoir.

Lire aussi : “Il est conçu ainsi depuis l’indépendance” : Ould Abbes révèle le vrai visage du système politique algérien…

Le quotidien indique que selon l’enquête menée autour du dossier, 5 millions de DA offerts par le Koweït pour une aide aux sinistrés a démontré que cette somme a été versée sur le compte de l’association de Djamel Ould Abbès. Le juge a  rappelé que cet argent mis en banque avait généré 45 000 dollars de bénéfices… Une expertise, toujours entreprise dans le cadre de cette enquête, a, en outre, révélé que 22 milliards ont été versés à l’UMA sans justificatif.

Mais c’est l’explication de l’ex-ministre qui a laissé toute l’assistance sans voix : « Cet argent a été mis au profit des familles de terroristes, sur instruction de Abdelaziz Bouteflika, dans le cadre de la loi sur la concorde civile ».


Sur le même thème :


Un commentaire sur “L’argent destiné aux sinistrés donné aux familles de terroristes ! : Ould Abbes accuse Bouteflika !

Ajouter un commentaire

  1. Cela s’appelle de la délation…fallait réagir et dénoncer au moment des faits …mais vous vous teniez tous par la barbichette…soyez maudits

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :