“Il a annulé le mandat d’arrêt contre Chakib Khalil”: Le juge d’instruction de Sidi M’hamed inculpé !

Dans son édition de ce jeudi 17 septembre, Le Soir d’Algérie rapporte que le juge d’instruction de la neuvième chambre du pôle pénal de Sidi Mhamed est officiellement inculpé.

Il est poursuivi pour avoir annulé le mandat d’arrêt international lancé contre l’ancien ministre de l’Énergie, Chakib Khelil et les membres de sa famille. Mais également d’avoir intentionnellement retardé l’instruction de l’affaire des 701 kg de cocaïne interceptés au port d’Oran en été 2018, dont le principal mis en cause n’est autre que Kamel Chikhi, Alias « Le Boucher ».

Lire aussi : “Nous avons versé 198 M€ de pots-de-vin” : ENI enfonce Chakib Khelil et Farid Bedjaoui !

Plusieurs fois entendu, à ce sujet, par les juges de la cour suprême et par les enquêteurs de la gendarmerie nationale, ce magistrat affirme avoir reçu l’ordre de mettre fin aux recherches contre l’ancien ministre de l’Énergie et sa famille. Ces ordres viennent de l’inspecteur général du ministère de la Justice, lui-même missionné par Tayeb Louh qui reconnaîtra plus tard avoir agi sur instruction de la présidence de la République. Ce que confirme aussi Saïd Bouteflika qui reconnaît, à son tour, que l’ordre de stopper les recherches venait du Président.


Sur le même sujet :


Un commentaire sur ““Il a annulé le mandat d’arrêt contre Chakib Khalil”: Le juge d’instruction de Sidi M’hamed inculpé !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :