Normalisation avec Israël : Bahreïn rejoint la Turquie et 3 pays musulmans…

Moins d’un mois après la normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis (EAU), officialisée le 13 août, une deuxième monarchie du golfe Persique, le Bahreïn, saute le pas de la reconnaissance diplomatique de l’État hébreu.

L’annonce a été faite hier vendredi 11 septembre, dans un communiqué conjoint de la présidence américaine, de la Couronne Bahreïnie et du gouvernement israélien.

Le petit archipel devient ainsi le cinquiéme pays à majorité musulmane à établir des relations officielles avec Israël, après la Turquie (1949),  les EAU (2020), la Jordanie (1994) et l’Egypte (1979).

Lire aussi : Netanyahu : “Erdogan m’appelle Hitler, mais le commerce est en plein essor”… Hallal pour la Turquie, Haram pour les Émirats !

La déclaration commune, qui vante une « percée historique pour faire avancer la paix au Proche-Orient », n’inclut même pas de référence au projet israélien d’annexion en Cisjordanie. «Israël obtient la paix contre zéro concession », a résumé sur Twitter Elham Fakhro, spécialiste du Golfe à l’International Crisis Group.

Selon le communiqué commun les États-Unis, de Royaume de Bahreïn et d’Israël, l’accord sera signé entre les deux pays lors d’une cérémonie officielle prévue mardi prochain, à savoir le 15 septembre, à Washington.

Qu’en est-il de l’Arabie Saoudite ?

Accord EAU-Israël : Le FLN “critique” et s’en plaint à l’Égypte, le plus vieux partenaire d’Israël…


Un commentaire sur “Normalisation avec Israël : Bahreïn rejoint la Turquie et 3 pays musulmans…

Ajouter un commentaire

  1. Preuve que l’Algérie à travers l’actuelle fln devenu parti de voyou ….n’a aucune légitimité politique et aucun poids si ce n’estle poids d une puce sur l’échiquier politique….Israël …un bout de désert sur la planète , …est Le leader sur toute la technologie …médicale scientifique militaire agriculture etc ….etc ….etc …etc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :