“2 procès bidon contre l’Etat lui font empocher 401 Milliards” : Incroyable révélations lors du procès Kouninef…

« L’Etat lance des poursuites, perd le procès, et indemnise Kouninef ». C’est une autre pratique, peu connue, sur laquelle lève le voile le procès Kouninef ouvert, hier mercredi 9 septembre.

Ainsi, le quotidien Le Soir d’Algérie rapporte dans son édition de ce jeudi 10 septembre qu’une première affaire de ce type concerne l’acquisition par son entreprise KouGC de deux unités de l’Entreprise nationale des corps gras (ENCG), en l’occurrence Cogral (Corps gras d’Alger) et Cogo (Corps gras d’Oran).

« Comment vous avez acquis ces deux unités ? », interroge la juge. « Par la voie des appels d’offres », répond Réda Kouninef, précisant qu’il a acquis « 80% des unités en question, respectivement, à 42 et 53 milliards de centimes ».

S’ensuit un litige, puis une plainte autour de Cogral Alger déposée par le conseil des participations de l’État contre la société des Kouninef qui lui permet d’être indemnisée à hauteur de 120 milliards de centimes après avoir remporté l’affaire !

281 Milliards contre Algérie Telecom…

Une autre affaire, étrangement semblable, est révélée lors de ce même procès. Ainsi, le quotidien écrit qu’ « en 2004 Algérie Télécom et l’entreprise des Kouninef, à travers sa filiale Mobilink, concluait une convention pour le raccordement des cabines téléphoniques Horia au réseau d’Algérie Télécom ». S’en est suivi un litige qui a conduit à un dépôt de plainte déposé par Algérie Télécom contre Mobilink. Et comme pour l’affaire Cogral, Kouninef gagne le procès et est indemnisé à hauteur de 281 milliards de centimes !

Lire aussi : 30 millions de Dollars : Quand Houda Feraoun faisait perdre à AT un procès contre les Kouninef !

Ainsi, rien que pour ces deux affaires, la fratrie Kouninef aura empoché pas moins de 401 Milliards centimes, soit prés de 30 Millions de Dollars !

« Vous remportez toujours les procès », ironise la juge avant de lancer une autre série de questions…


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :