Tebboune reçoit Belkhadem : Le scandale des 3450 Milliards du Tramway de Constantine refait surface !

«Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce matin (hier mardi, Ndlr), l’ancien chef de gouvernement M. Abdelaziz Belkhadem qui avait occupé également le poste de ministre des Affaires étrangères»…

C’est ce qu’indiquait, hier mercredi 9 septembre, un communiqué de la présidence de la République, sans plus de précisions.

Le soir d’Algérie revenant sur cette rencontre, dans son édition de ce mercredi 9 septembre, écrit que ce personnage vomi par les internautes algériens reste pour l’heure, « l’une des rares têtes couronnées de l’ancien régime à échapper aux fourches caudines de la justice », s’interrogeant même sur la pertinence de cette rencontre : « À frayer avec les anciennes figures du système quand bien même pour «consultations», Abdelmadjid Tebboune ne court-il pas le risque d’hypothéquer les chances de son projet d’une «Nouvelle Algérie», au moment où les impatiences commencent à s’exprimer ? », s’interroge le quotidien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une autre bizarrerie qui n’a pas manqué d’être mise en lumière par les internautes qui ont remis au gout du jour, les casseroles de ce politicien-millionnaire logé dans les beaux quartiers d’Alger.

Une affaire refait particulièrement surface : L’affaires des pots de vins perçus par Belkhadem dans le marché la réalisation du tramway de Constantine qu’avait révélé en 2012, le quotidien Algérie News et rapporté par le site Algérie Focus dans son édition du 11Novembre 2012.

L’affaire…

Algérie News révélait alors que « le leader du FLN a touché des pots-de-vin pour intervenir et “changer” les résultats de l’avis d’appel d’offres pour la réalisation du tramway de Constantine ».

Ce projet a été accordé à une société italienne à la suite de l’intervention d’Abdelaziz Belkhadem qui est intervenu auprès de la société “Métro d’Alger”  juste après l’obtention du marché par un Groupe européen.   

“Il (Belkhadem, NDLR) a invoqué une erreur de calcul du montant proposé par les Italiens” qui était fixé auparavant à 41 milliards de Da. “Le montant fut rectifié à 34,5 milliards, juste ce qu’il faut pour détrôner le vainqueur”, a expliqué à ce sujet Algérie News.


Sur le même thème


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :