La famille du Général Ahmed Gaid dépose plainte contre El Watan ! Découvrez le “surprenant” motif…

Dans son édition de ce samedi 5 septembre, le site Ennahar Online rapporte que la famille du défunt chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah, a déposé plainte contre El Watan pour son article dans lequel le quotidien revenait sur l’origine des biens de cette famille, notamment des deux fils du Général, Adel et Boumedienne.

Cette famille avance deux motifs de plainte :

  • « Atteinte à la mémoire du Général-Major et Moudjahid.« 
  • « Atteinte à l’image de l’Armée Populaire Nationale.« 

Et la question que se posent les internautes : « Cette famille est-elle habilité à déposer plainte au nom de l’ANP ? ». « L’ANP n’a-t-elle pas d’avocats pour la représenter ? », peut-on lire encore.

Des Milliards dans le blé et l’Eau minérale : Calpiref, le dispositif au service des fils de Gaid Salah !

El Watan privé de publicité publique depuis l’article !

Jeudi 3 septembre, le directeur d’El Watan, Tayeb Belghiche indiquait que son journal a été privé de publicité publique depuis la parution de l’article. « Je confirme que le journal a été privé de publicité publique après la publication de cet article » , a déclaré à l’AFP Tayeb Belghiche. « C’est comme à l’époque de Saïd et Abdelaziz Bouteflika (l’ex-président déchu et son frère). Ce sont des pressions et des chantages intolérables », a-t-il dénoncé.

Lundi, El Watan avait consacré sa une à un article sur les investissements des enfants de Gaïd Salah qui auraient « amassé une fortune colossale ». Selon le quotidien national, les deux fils de l’ex-chef d’état-major sont frappés d’interdiction de sortie du territoire algérien (ISTN) et font l’objet d’une « enquête judiciaire ».

De boulangers à constructeurs de Buildings : Ahmed Gaid, une famille à l’ombre du Général…

Mardi, El Watan a affirmé dans un communiqué que son enquête intitulée «Les détails d’une fortune à l’ombre du général » avait provoqué une «réaction inattendue en haut lieu». «Certains en ‘haut lieu’ nous ont reproché d’avoir mis en première page la photo de Gaïd Salah avec un titre tendancieux qui porte atteinte à l’image» de l’armée, a indiqué le journal, se défendant d’avoir visé l’institution militaire.

“J’ai choisi le cercueil” : Salima Tlemçani, journaliste à El Watan, menacée de mort !


Un commentaire sur “La famille du Général Ahmed Gaid dépose plainte contre El Watan ! Découvrez le “surprenant” motif…

Ajouter un commentaire

  1. Vraiment cette sale famille ne manque pas d’air…quand on a un minimum de dignité, on demande des excuses au peuple et à la nation …pour toutes les malversations dilapidations de biens trafics en tout genre etc…On rêve ..porter atteinte à la mémoire du général leur père …qu’il brûle en enfer ….lui et ses semblables

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :