Vente de postes de députés : Tliba implique Tartag ! Les 5 Questions/Réponses …

Baha Eddine Tliba, quatre fois député, et vice-président de l’Assemblée nationale était au centre de  l’affaire instruite par le tribunal de Sidi Mhamed concernant le «commerce» des candidatures à la députation.

Dans son compte rendu paru, hier jeudi 3 septembre, El Watan le décrit «  Très calme, le corps «fondu», souriant à toute l’assistance, Tliba se montre serein ».

« Brûlez tout à El Hadjar ! », L’enregistrement accablant qui fait fuir Tliba vers la Tunisie ! (Retranscription Français + Vidéo)

Questions/Réponses

D’emblée, Tliba nie les faits et clame son innocence en se présentant comme victime.

Tliba : «La vérité est que les deux enfants de Djamel Ould Abbès m’ont demandé 70 millions de dinars pour être tête de liste à Annaba. Je suis allé informer le général Bachir Tartag, qui a ouvert une enquête. J’ai été le voir à son bureau à Dély Ibrahim, il m’a demandé de rester en contact avec les deux enfants. Ce que j’ai fait durant 2 ou 3 semaines. J’ai enregistré les communications que j’ai remis au service de la Sécurité intérieure.»

Le juge : Pourquoi ne pas avoir déposé plainte directement ?

Tliba : Je connaissais le général Tartag, j’ai préféré m’adresser directement à lui. Ses éléments ont filmé, pris des photos et enregistré les communications des deux enfants de Ould Abbès qui étaient en contact avec moi. Ils savaient tout.

Le juge : Ould Abbès déclare que cette histoire est montée de toutes pièces.

Tliba : C’est faux. Depuis le début de l’affaire, mes propos n’ont jamais changé. Ce n’est pas le cas pour eux. A chaque fois, ils avancent une nouvelle version. Lorsque Ould Abbès a su que j’étais derrière l’arrestation de ses deux enfants, il s’est acharné contre moi et m’a déféré devant la commission de discipline. Il s’est vengé de moi à cause de ses enfants.

Le Juge : Qu’en est-il de la liste des candidatures de Annaba ?

Tliba : Elle a été changée. Ils m’ont enlevé pour mettre comme tête de liste Boudjemaâ Talai. Ils ont aussi changé les listes de Tipasa et de Guelma.

Tliba, Alger-Londres : Evasion à la Scofield ! L’incroyable scénario raconté par El Watan…

 Un des avocats : Pourquoi avez-vous pris la fuite ?

Tliba : J’ai eu peur. Je savais qu’ils allaient se retourner contre moi. Je suis parti, mais je suis revenu et je me suis livré aux autorités.

Articles précédents :

“Ils ont empoché 300 Milliards !” : Le fils d’Ould Abbes balance son père et Tliba !
“Bedoui préparait les listes électorales” : Nouvelle révélation du fils de Ould Abbes !
« Il m’a demandé 7 milliards ! » : Tliba se met à table et donne le premier nom : Wafi Ould Abbes…

Un commentaire sur “Vente de postes de députés : Tliba implique Tartag ! Les 5 Questions/Réponses …

Ajouter un commentaire

  1. C’est vraiment je te tiens, tu me tiens par la barbichette…des bandes de voyous …maudit soit le jour où vous avez été mis au monde et maudits sont ceux qui vous ont procréés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :