Première liste des transfères des devises : 5 hommes d’affaires, une prostituée et… 0 politiciens !

Dans son édition de mardi 1er septembre, Le Soir d’Algérie révèle une première liste de personnes ayant transférés des devises à l’étranger, indiquant qu’une première estimation de la masse d’argent transférée, notamment en France et en Espagne, a été évaluée à 3 Milliards d’Euros.

Dans cette liste, Ali Haddad vient en tête avec des transferts qui ont atteint un milliard et demi d’euros. L’enquête a prouvé que l’un des deux hôtels qu’il détient en Espagne, à Barcelone plus exactement, a été à lui seul acheté à coups de 225 millions d’euros. Haddad possède des biens à travers plusieurs pays dans le monde, et ils dépassent la valeur de 300 millions d’euros.

Mourad Eulmi, ancien représentant de Sovac en Algérie, a pu, lui, se permettre l’achat de pas moins de huit maisons, parmi lesquelles plusieurs manoirs, dans des quartiers français huppés (Paris, Neuilly-sur-Seine, Seine-Saint-Denis et Saint-Tropez) et pour une somme globale de 24 185 112 euros. Son frère, Khider est, quant à lui, propriétaire de trois maisons de luxe, une à Paris et deux autres à Monaco, d’une valeur de 2 619 900, 00 euros.

Lire aussi : Bâtisse luxueuse à Saint-Tropez, 5 Maisons à Neuilly… Oulmi et sa colossale fortune en France !

Évoquant « des sources proches du dossier des frères Kouninef », le quotidien affirme que le montant transféré par ces derniers à l’étranger est de 500 000 dollars.

Entre 2017 et 2019, Mahieddine Tahkout a, quant à lui, procédé au transfert de 1 198 298 341,88 USD et 890 340,81 euros.

L’enquête qui a été menée autour de l’affaire de Mme Maya, la fille prétendue de Abdelaziz Bouteflika, a ainsi révélé que le montant transféré en Espagne s’élève à 1 550 00,00 euros, soit l’équivalent de 234 663 449 08 DA. Une partie de cet argent a servi à l’achat de trois luxueuses maisons situées dans des zones cotées où l’immobilier est cédé à des prix très onéreux.

Enfin, le quotidien évoquant d’autres sources, écrit que « d’autres noms viendront aussi s’ajouter à cette liste car d’autres dossiers d’industriels sont en attente au niveau des tribunaux ».

« Et les personnalités politiques et hauts fonctionnaires ? »

Lire aussi : Comment 3 hauts responsables ont permis à Mourad Oulmi de siphonner 1.5 Milliards d’Euros …

« Si pour les hommes d’affaires et industriels, leurs avoirs peuvent être justifiés par leurs activités, ce n’est pas le cas des personnalités politiques et hauts et moins hauts fonctionnaires de l’état installés un peu partout en occident. Or, pour cette catégorie, qui en l’occurrence est celle qui est composé de corrompus, aucun nom n’est évoqué ! », commente un internaute.

Les Recommandés

Le Transfert d’argent d’Algérie vers le Canada explose : 78.6 Millions $ en 7 mois, Un quotidien Canadien alerte !
Après « Le Devoir », « RFI » enfonce le clou : Dubaï, Ankara… Des Centaines de Millions de Dollars transférés en 9 mois / La BA complice !
24 Milliards en Suisse, 50 Milliards en France… Maître Belhocine crée un Collectif pour mener une traque Mondiale de l’argent des oligarques Algériens ! (Vidéo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :