« Le fils de l’ancien ministre, en fuite à l’étranger, Abdesslam Bouchouarb, a mis en vente récemment une luxueuse villa sise à Chéraga (à proximité du centre commercial El Qods) ».
C’est ce que révèle dans son édition d’hier dimanche 30 août, le quotidien arabophone Echourouk, qui précise que les démarches se sont accélérées durant les deux dernières semaines. Selon la même source, la motivation est sans aucun doute, l’approche de l’exécution de la saisie des biens de l’ex-ministre de l’Industrie qui a été condamné 4 fois à 20 ans dans 4 procès différents.
Lire aussi : “Condamné 4 fois à 20 ans” : Naturalisé par Macron, Bouchouareb mène une vie paisible “Oh… Champs-Élysées“ !
Ainsi, le fils de l’ancien ministre a proposé cette villa, enregistrée au nom de son père, au prix de 105 milliards (centimes) – prés de 10 Millions de dollars – après avoir obtenu le certificat négatif. Bouchouareb avait obtenu cette villa alors qu’il était ministre de l’Industrie dans le 3e gouvernement d’Abdelmalek Sellal.
Un autre de ses fils (l’ainé) a, quant à lui, mis en vente une briqueterie, appartenant à son père, sise à Douéra à l’est d’Alger, n’omettant pas de récupérer plusieurs objets de valeurs dont trois voitures de luxe.
Des entreprises de Bouchouareb toujours en activité !
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Echourouk atteste que les investigations ont, de surcroit, révélé l’existence de plusieurs entreprises au nom de Bouchouareb, de sa femme et de ses frères toujours en activité !
Sur le même thème :
Dans un pays de droit au lendemain de sa premiere condamnation, tous les biens appartenant au condamné seraient saisis, l’algerie c’est spocifique comme l’a souvant dit un certain député disparu depuis presque un an.
Mais !!!! Que fait la justice….elle se roule la nouille