Fact-Checking : “Said Bouteflika transféré vers une prison civile !”

Suite à l’annonce de l’inculpation officielle de Saïd Bouteflika dans l’affaire de l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh, plusieurs pages Facebook en sont certaines : « Said Bouteflika a été transféré vers une prison civile ! ». Pour ces dernières, il aurait été transféré vers une prison civile. Certains évoquant « Koléa » quand d’autres parlent d' »El Harrach ».

Une information sur laquelle est revenue Le Soir d’Algérie dans son édition de ce dimanche 30 août. D’emblée, le quotidien affirme qu’il n’en est rien et que tout porte à croire qu’il est toujours détenu au niveau de la prison militaire de Blida.

Pourtant, la possibilité d’un changement de statut du détenu de la prison militaire de Blida n’est pas écarté. En  effet, la même source indique que « dans le milieu judiciaire, certains entrevoient un transfert inévitable de Saïd Bouteflika vers une prison civile en cas de condamnation dans le procès Louh à venir ». Même si, écrit-il « d’autres soutiennent que rien n’empêche le détenu de purger sa peine dans le lieu de détention où il se trouve déjà ».

Rappelons enfin que la date de ce procès de l’ancien garde des sceaux n’est pas encore connue. « Elle n’a même pas encore été programmée », écrit le quotidien « car les documents, l’ordonnance de renvoi, n’est pas encore parvenue au tribunal de Sidi-M’hamed ». Le processus devrait, cependant, s’achever vers la fin du mois de septembre.

Procès civil pour Said Bouteflika… Tayeb Louh et ses SMS enfoncent “El- Maâlem”


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :