« Catherine Deneuve avait empoché plus de 47.000 euros provenant des caisses de Khalifa Airways, pour son invitation au lancement de Khalifa TV, à Cannes en 2002, ainsi qu’une somme de 40.000 euros dans le cadre d’un voyage à Alger afin d’assister à un match de football en compagnie de l’Homme d’affaires Algérien, Rafik Khalifa ».
C’est ce qu’écrit Le quotidien français Le Monde qui revenait vendredi 28 aout, sur les déclarations d’un ancien diplomate Algérien présent au dîner organisé en 2002, auquel était invitée l’actrice française Catherine Deneuve, ainsi que le président déchu Abdelaziz Bouteflika.
La star française aura toutefois eu l’opportunité de montrer tout le mépris qu’elle pouvait avoir pour le cirque auquel elle a été convié par ces ex-indigènes qui se pensaient son égal par la force de l’argent.
« Ce n’est pas dans le contrat ! »
Ainsi, le quotidien, évoquant ce même diplomate, indique que Catherine Deneuve, aurait été sceptique quant au fait de s’afficher en compagnie de Bouteflika. Elle a refusé d’enlever ses lunettes noires, à la demande du photographe, au moment d’immortaliser le moment.
« A un moment, le photographe chargé d’immortaliser la soirée lui a demandé d’enlever ses lunettes noires. Elle a refusé en disant : « Ce n’est pas dans le contrat ! » ».
Lire aussi :