4 jours avant l’ouverture des coffres-forts Français, Alger lance officiellement la traque de 100 algériens !

À quelques jours de l’entrée en vigueur d’un texte de loi, approuvé en France en mai 2020,  qui va permettre aux autorités judiciaires d’ouvrir le coffre-fort d’une banque, lors d’une enquête, la justice algérienne a demandé une entraide judiciaire à la France afin d’établir le patrimoine réel d’une dizaine de ses ressortissants algériens. En tout cas, ceux qui, une année après, n’auront pas encore opté pour un paradis fiscal.  

C’est ce que rapporte l’hebdomadaire français Le Point dans sa livraison de ce jeudi 27 août précisant que selon Paris : « Les informations demandées sont bien plus larges que les aspects fiscaux ».

Si l’identité des cibles n’a pas été divulguée, il s’agit, selon la même source, de personnalités liées à l’ancien régime de Bouteflik, ajoutant qu’ »une centaine de personnes pourraient être visées ».

1er septembre 2020 :  La France ouvre les coffres forts de ses banques

Chiffre arrêté en 2015 : 50 Milliards d’Euros transférés !


Sur le même thème :


Un commentaire sur “4 jours avant l’ouverture des coffres-forts Français, Alger lance officiellement la traque de 100 algériens !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :