Entre ceux qui y voient un livre ludique sensé apprendre la religion musulmane aux enfants et ceux qui n’hésitent pas à le qualifier de « livre satanique », » un crime contre l’enfance », rien ne va plus.
En effet, Facebook est déchaîné depuis qu’un internaute algérien ait posté une photo du livre intitulé « Les supplices de la tombe pour les enfants », affirmant se l’être procuré à Alger.

Dans une publication facebook datée d’hier lundi 24 aout, l’islamologue Said Djabelkhir légende une photo du livre avec :
« N’est-ce pas là un crime contre l’humanité et l’enfance ? »

Une polémique récurrente depuis… 2002 !
La polémique avait déjà fait le buzz en 2018 dans plusieurs pays à majorité musulmane, notamment en Égypte où plusieurs personnes affirmaient s’être procurés ce livre dans une libraire d’Alexandrie.
Commentant la polémique, le site BBC arabic, indiquait que ce livre est l’œuvre d’un auteur reconnu en Arabie Saoudite. Un certain Oussama Abdessamie. Il a été édité et mis en vente en 2002 avant d’être interdit.
Une journaliste Égyptienne commentant l’information posait cette question en 2018 : Est-ce que tous les livres ont été retiré du marché ? Je pense que non ».
Laisser un commentaire