Le secrétaire de Gaid Salah, sa femme, ses enfants… “Des hauts gradés” ont facilité leur fuite vers la Turquie!

« Il a quitté le territoire national le 5 mars dernier, avec sa femme et ses deux enfants, via l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger grâce à la complicité de hauts gradés de l’armée »

C’est ce que révèle le quotidien El Watan dans son édition de ce mercredi 12 août, évoquant l’ex-secrétaire particulier du général de corps d’armée Gaïd Salah, l’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira.

Dés lors, l’urgence de retrouver ces « hauts gradés » qui se sont rendus complices d’un officier « soupçonné d’avoir dérobé des documents sensibles du bureau du chef d’état-major de l’ANP », comme le souligne le quotidien, n’a pas manqué de résonner sur la toile.

Mandat dépôt…

Dans la soirée de mardi à mercredi, le  parquet militaire de Blida a décidé d’engager des poursuites contre Bounouira, mais aussi contre le commandant Darouiche Hichem, et le général à la retraite Ghali Belksir.

Chef d’accusation : haute trahison !

Si pour l’ex-commandant de la gendarmerie, Ghali Belkecir (en fuite à l’étranger), un mandant d’arrêt a été émis, le parquet a ordonné la mise en détention provisoire de Bounouira et Darouiche.

Rappelons enfin que l’adjudant-chef Guermit Bounouira, originaire de Tissemssilt, était en fuite en Turquie. Il a été extradé la semaine dernière.

Son extradition est intervenue sur ordre du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, et en collaboration entre les services de sécurité algériens et les services de sécurité turcs.

Cette affaire ferait partie de celles, nombreuses, pour lesquelles le général Wassini Bouazza, ancien patron de la sécurité intérieure (DGSI), sera jugé par le tribunal militaire de Blida. Ce dernier a été arrêté le 13 avril 2020 et placé en détention à la prison militaire de Blida.


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :