“Prends soin de tes frères et sœurs” : A 35 ans, une mère s’immole à Oum El Bouaghi !

« Prends soin de tes frères et sœurs ». C’est ce qu’aurait dit une mère âgée de 35 ans à l’aînée de ses enfants, avant de s’isoler dans sa chambre et de… s’immoler !

Une tragédie rapportée par le site Echourouk qui indique qu’elle s’est produite jeudi 6 août dans la commune de Ouled Gacem dans la wilaya d’Oum El Bouaghi.  

La même source affirme que ce suicide est dû aux pressions psychologiques générées par des conditions sociales très difficiles dans lesquels vivait la jeune maman. Le père, sans emploi, ne subvenant aux besoins de la famille qu’en faisant le taxi clandestin.

La jeune mère laisse derrière elle 6 enfants, dont un bébé de 14 mois. Ses dernières paroles, elle les a laissé à sa fille aînée âgées de 12 ans à qui elle  a demandé de « prendre soin de ses 5 petits frères et sœurs », ajoute le site.

Les éléments de la Protection Civile ont évacué la victime d’urgence à l’hôpital Slimane Amirat de Aïn M’lila, avant de la transférer au service des brûlés du CHU de Batna, là où la défunte a rendu l’âme en raison de la gravité de ses brûlures au deuxième et troisième degré.

Les commentaires…

« L’Algérie est l’un des rares pays au monde qui n’offre aucun filet social aux plus démunis. Il n’existe ni allocations, ni pensions chômage, ni aide quelconque. Tu tombes, tu crèves. », peut-on lire dans un commentaire.

« L’argent pour eux… Des Coran et des discours pour le peuple ! ». C’est ce que prévoit l’Algérie comme mécanismes d’aides à ce peuple ! », lance un autre se disant « écœuré ».


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :