Scandale ANEP : Si Affif et Madjer ont engrangé 139 Milliards de publicités !

Le nouveau PDG de l’ANEP, Larbi Ouanoughi dont les propos ont été rapportés par le quotidien El Watan, a fait des révélations fracassantes jeudi 6 août, sur la manière avec laquelle a été distribuée la publicité ANEP.

Parmi les personnalités citées par ce responsable et qui auront bénéficié des 15.000 Milliards de publicités publiques gérées par l’ANEP ces 20 dernières années,  il cite le sulfureux député FLN, Abdelhamid Si Affif, rendu célèbre en pleine crise de l’ex-parti unique en 2004 par ce qu’on appelle «la politique des dobermans», mais aussi l’ex-star du football, Rabah Madjer.

Si Affif : 109 Milliards en 8 ans !

Ainsi, Si Affif possède deux titres, Manbar el koraa en arabe et La Tribune des lecteurs, abondamment irrigués par les vannes de l’ANEP. Entre 2016 et 2019, les deux publications ont reçu respectivement plus de 28 milliards de centimes et près de 32 milliards de centimes.

En huit ans ou moins, le quotidien révèle que le jackpot de Si Affif s’élève à 109 milliards de centimes.

Madjer : 30 Milliards pour 2 titres… à l’arrêt !

Pour sa part, Rabah Madjer, possédait durant de longues années, deux titres : « El Balagh » et « El Balagh Erriadhi ».

Selon ce même responsable, « El Balagh » à lui seul a encaissé ces quatre dernières années 30 milliards», précisant que ses publications qui « étaient à l’arrêt avaient continué, plusieurs mois après, à encaisser l’argent de la publicité ».

Des journaux qui finissent « chez le poissonnier…« 

Ce responsable ajoute enfin que mis à part quelques journaux, qui se comptent sur le bout des doigts, Si Affif ou Madjer font partie des dizaines de propriétaires de journaux (dont plusieurs parlementaires) gavés de publicités publiques qui tirent à 2000 exemplaires (parce que c’est le minimum qu’exige l’imprimerie). Comme ces journaux ne sont généralement pas lus, il ajoute que ces derniers sont « entourés de réseaux spécialisée dans la vente à la pesée des ‘méventes’ ».

Ces titres finissent donc le plus souvent à la Pêcherie chez les poissonniers et servent, au mieux, à emballer les sardines !


Sur le même thème :


Un commentaire sur “Scandale ANEP : Si Affif et Madjer ont engrangé 139 Milliards de publicités !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :