“TFOUU !! Misérables médiocres !” : Un journaliste libanais explose l’élite politique de son pays ! (Vidéo)

Mardi 4 août, à Beyrouth, une double explosion d’une violence inouïe a semé le chaos dans le port de la capitale du Liban. La moitié de la ville est touchée et 300 000 personnes sont désormais sans domicile. La cause de cette double explosion serait, selon le Premier ministre Hassan Diab, l’explosion de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium, substance qui entre dans la composition de certains engrais, mais aussi d’explosifs.

Le dernier bilan communiquée mercredi fait état d’au moins au moins 137 morts, plus de 5 000 blessés et des dizaines de disparus.

Une négligence criminelle selon la presse Libanaise !

LE JOURNALISTE MARCEL GHANEM COMMENTE :

« Nous pensions que c’était les israéliens qui ont frappé le Liban. Et nous avons découvert que la raison est pire que l’ennemi.

La raison est vous ! Vous les croyants, les corrompus, les vils, les destructeurs. Vous les lâches, la honte, les négligents.

La négligence est ce qui a tué les gens aujourd’hui.  

Des produits stockés depuis 2014 ou 2016 dans des conditions ni sécurisées, ni légales.

Ce sujet appelle à la démission d’un état dans son ensemble.

Depuis 6h, l’état ne sait pas ce qu’il y a dans un hangar dans le port.

Un état qui ne sait pas ce que sont ces tonnes de produits.

Ils disent qu’il s’agit de produit pyrotechniques, puis disent qu’il s’agit de produits chimiques, puis parlent de produit explosifs.

Tout un état qui ne sait pas après 4h ce qui s’est passé est un état médiocre, un état méprisable, mesquin. Un état incompétent.

Ce qui s’est passé aujourd’hui appelle à la démission de tout l’état. Ô criminels, Ô misérables, Ô médiocres !

Le mot « TFOUU! » (crachat) vous a heurté ?

« TFOUU! » et mille « TFOUU! » sur vous, sur chacun de vous.

« TFOUU! » sur vous! « TFOUU! » sur vous! »


Un commentaire sur ““TFOUU !! Misérables médiocres !” : Un journaliste libanais explose l’élite politique de son pays ! (Vidéo)

Ajouter un commentaire

  1. Chapeau à c e journaliste qui s’honore par son courage et ses idées….encore chapeau bas…à tous nos journaleux au service du pouvoir de prendre de la graine….l’histoire vous jugera

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :