Les révélations continuent à pleuvoir sur le tribunal de Sidi Mhamed à l’issu du procès de l’ex-DGSN Abdelghani Hamel, dont une synthèse est rapportée ce mercredi 5 aout par El Watan.
Ainsi, Bien que le juge ait mentionné à Hamel qu’il ne l’avait pas interrogé sur ses liens avec le trafiquant de drogue, Mostefaoui.», ce dernier s’engage quand même sur le sujet en indiquant dans un premier temps : «Ce Mostefaoui a été utilisé par Belkecir pour m’atteindre, moi et ma famille. Ils se connaissent bien ».
Puis, jette un véritable pavé dans la marre en ajoutant : « Mostefaoui m’a été présenté en 2000, en tant que promoteur, par Abdelghani Bouteflika, alors que j’étais membre de la commission de réforme judiciaire ».
Il conclura ce sujet en affirmant : « J’ai acheté auprès de lui un appartement et dès 2012, j’ai coupé toute relation avec lui. Lors de son audition, il a bien dit que je ne répondais plus à ses appels. Je voulais lui couper la route vers l’aéroport. »
Rappelons que Abdelghani Bouteflika est l’un des quatre frères de l’ex-président Bouteflika. (Abdelghani, Mustapha, Abderahim (appelé parfois Nacer) et Saïd).
Lire aussi :
a mon avis ce n est pas echelfaoui qui etait pablo l algerien le baron de la drogue, en algerie on ne peut etre un baron, un capo sans l aval des baillonnettes et des rangers, ce sont les generaux qui menent la dance sur toutes les scenes et de derriere le rideau, les presents a annaba un certain 29 juin 1992 encore peuvent le certifier et l autentifier, et s il n y avait pas le fameux general kamel abderrahmane, et la gang bouteflika et le general bellekcir, je ne vois pas comment un echelfaoui, pourrait etre ou devenir un baron, surtout en algerie, le seul homme qui a pu s imposer et s opposer est si ettayeb elwatani, malheureusement pour il a fini six pieds sous terre, on ne niaise pas avec les generaux en algerie, comme on ne niaise pas avec israel dans le monde, le seul homme qui a fait la connerie de bombarder israel s est retrouve 6 pieds sous terre, avec la majorite de sa famille et son pays ramene 2 siecles en arriere, il y a des lignes rouges un peu partout dans le monde.et comme dosaot lehouir, quand les montagnes se cognent de la tete, on ramasse la poussiere et on se la ferme, laissons les hyenes se devorer entre elles.