“Elle doit être libérée !” : L’incroyable demande des avocats de Khalida Toumi et sa « Khaima » à 20 Milliards !

«Le maintien de Khalida Toumi en détention prend désormais un caractère totalement illégal»…

C’est ce qu’affirment les avocats de l’ex-ministre de la Culture, qui disent avoir saisi la chambre d’accusation pour trancher dans cette affaire.

Dans une incroyable tentative de faire « prendre des vessies pour des lanternes », comme le notent les internautes, Le Soir d’Algérie rapporte dans son édition de ce mardi 4 août, l’argument de Me Ghechir : «Le juge chargé de son dossier a décidé de prolonger sa détention provisoire de quatre mois. Nous considérons que cette prolongation n’avait pas lieu d’être car Khalida Toumi est poursuivie pour des motifs qui relèvent du délit. Selon la loi, le juge ne peut renouveler le mandat de dépôt de quatre mois que deux fois. Au bout de huit mois, s’il n y a rien, elle doit être libérée (…) ».

Le Web réagit…

Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes : « Quel culot ! Ils veulent effacer la dilapidation de 1.5 Milliards d’Euros de Tlemcen Capitale de la Culture islamique, dont une grande partie est dans des paradis fiscaux, en arguant un simple vice-de forme », écrit Samir dans un post.

« Donner à cette corrompue l’occasion de rejoindre Paris en la relâchant est tout simplement criminel. J’espère que les juges ont compris la manœuvre « , ajoute, Souad M, qui dit être une artiste que la gestion de cette ex-ministre à pousser à l’exil.

Rappelons que l’ex-ministre de la Culture a été incarcérée le 4 novembre. Elle est poursuivie pour :

  • Octroi d’indus avantages,
  • Dilapidation de deniers publics,
  • Abus de fonction.

Son autre avocat, Me Miloud Brahimi a, quant à lui, indiqué récemment que sa cliente n’a été écoutée qu’une seule fois, le jour de son incarcération.

Un premier dossier en instruction : La Khaima à 20 Milliards !

3 commentaires sur ““Elle doit être libérée !” : L’incroyable demande des avocats de Khalida Toumi et sa « Khaima » à 20 Milliards !

Ajouter un commentaire

  1. Nul n’est au dessus de la loi….elle doit payer pour ses malversations ….les avocats c’est bien leur rôle empocher des sous quitte à défendre Lucifer et le rendre ange Gabriel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :