Boudiaf en larmes lors du procès Hamel : “C’est la dernière fois que vous me verrez dans ce tribunal !”

L’associé du « faux » Docteur ZAIBET qui a raté de peu le jackpot avec le « RHB », l’ex-ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf a donné une prestation particulièrement remarquée lors de son audition dans le procès en appel de l’ex-DGSN Abdelghani Hamel. Entendu en qualité de Wali d’Oran, il n’a pas hésité à s' »effondrer en larmes » devant le Tribunal.

Ainsi, le quotidien El Watan rapporte dans son édition de ce dimanche 2 août que Boudiaf a été interrogé sur un terrain situé a El Kerma (Oran) accordé au fils du DGSN, Amyar Hamel.

« Amyar Hamel voulait construire un complexe touristique, mais il se trouve que la superficie qu’il a eu était plus importante. Nous l’avions réduite des deux tiers, répond-t-il avant de s’effondrer en larmes, écrit le quotidien. Et de déclarer : «C’est la dernière fois que vous me verrez ici. Je n’arrive plus à comprendre qu’après ma carrière je me retrouve ici.»

Le magistrat réplique : «Je n’ai jamais douté de votre patriotisme.» Il lui demande de partir.

Poursuivi en qualité de Wali…

Rappelons que le ministre de la Santé qui déclarait, toute honte bue, en 2017 que « Nos hôpitaux sont nettement mieux équipés et mieux performants que ceux des pays Européens et même de certains pays américains », n’est toujours pas inquiété pour les faits graves de l’affaire RHB (Bénédiction d’Allah) – un médicament sensé guérir les 4 millions de diabétiques algériens- qui avait défrayé la chronique en 2016, ni même pour son passage au sommet du ministère de la Santé.

Ainsi, Boudiaf est juste poursuivi dans ce procès Hamel pour des affaires ayant traits à sa gestion de la wilaya d’Oran en qualité de Wali. Deux griefs sont retenus par le Tribunal :

  • Abus de fonction
  •  Dilapidation des deniers publics.

2017, l’incroyable sortie médiatique de Boudiaf…


Sur le même sujet :


Un commentaire sur “Boudiaf en larmes lors du procès Hamel : “C’est la dernière fois que vous me verrez dans ce tribunal !”

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :