Prochainement devant le Tribunal de Tipaza : Zoukh inculpé dans le dossier Oulmi et Tahkout !

Les heures sont comptées pour l’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. En effet, il doit prochainement comparaître devant le tribunal de tribunal de Tipaza.

C’est ce que révèle Le Soir d’Algérie dans son édition de ce 27 juillet ajoutant que l’ex-wali, qui a  jusque-là été épargné par les poursuites pour corruption auxquelles font face depuis prés d’une année de nombreux hauts responsables de l’ère Bouteflika, est officiellement cité en qualité d' »inculpé » dans les affaires Mourad Oulmi, représentant de la marque Sovac en Algérie, et Mahieddine Tahkout, patron de Cima Motors.

Lire aussi : Affaire Tahkout / Verdict : Les 5 Tahkout se partagent 40 ans de prison ! Saisie de tous leurs biens…

Il s’agit, poursuit le quotidien, des dernières parties restantes du dossier automobile clôturé par les magistrats de Sidi-M’hamed et programmée par tribunal de Tipaza.

Si peu d’éléments sont donnés, la même source évoque l’entrée en scène de nouveaux éléments qui pourraient déboucher sur le jugement d’autres acteurs, moins connus, ayant eux aussi bénéficié du système SDK CDK pour des projets avantageux accordés par les anciens ministres incarcérés.

Lire aussi : Comment 3 hauts responsables ont permis à Mourad Oulmi de siphonner 1.5 Milliards d’Euros …

Rappelons que lors du procès Tahkout, le procureur de la République avait expliqué que le dossier avait été transféré dans cette wilaya (Tipaza) pour une question de compétence territoriale.


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :